Le chiffre

3089€
C’est le montant moyen de l’aide attribuée par l’Agglo pour la transformation et la modernisation du commerce et de l’artisanat.

Depuis plusieurs années, l’Agglo, par divers fonds financiers, aide ou accompagne entreprises et commerçants, artisans du territoire, dans leur installation, leur évolution, modernisation… Deux dispositifs particulièrement efficaces et sollicités ont fait leur preuve. Retour en chiffres.

Transformation et modernisation commerce et artisanat

L’Agglo de Brive et le ministère de l’Économie et des Finances (fonds FISAC) aide à la réalisation de travaux, d’achat de matériel et d’équipements nécessaires, la modernisation et la transformation des entreprises commerciales et artisanales, dans une perspective de relance et de développement de leur activité. Ce dispositif complète le programme Briv’Accélère qui soutient les entreprises dans leurs démarches de modernisation et de transition numérique.

Cela fait deux ans que cette aide existe :

186 dossiers instruits (574 474 euros), dont 94 à Brive
Aide moyenne attribuée : 3 089 euros
• 380 190 euros versés
• 28 communes sur les 48 membres de l’Agglo

RENSEIGNEMENTS

05.55.23.07.27 ou
emilie.palus@territoires19.fr

Briv’Accélère

Le dispositif vient de fêter ses 3 ans. L’Agglo de Brive est pionnière dans ce type d’aides numériques.

Pour rappel :
Briv’Accélère est un programme d’actions dédiées à la digitalisation des acteurs économiques du territoire de l’Agglo de Brive. L’animation, par des prestataires locaux, d’ateliers gratuits de sensibilisation et/ou pratique aux outils numériques existants (réseaux sociaux, pratique de l’e-commerce, Google My Business, référencement naturel, identité visuelle et graphique…).

L’accompagnement des entreprises éligibles via la réalisation d’un diagnostic personnalisé (état des lieux de l’activité, profil numérique et préconisations d’évolution). L’octroi d’une aide financière pour la création d’un site Internet, du graphisme, de la formation sur les réseaux sociaux, des prestations de community management, l’acquisition de logiciels ou de matériel informatique…

  • 419 dossiers instruits (777 216,75 euros), dont 234 à Brive
  • Aide moyenne attribuée : 1 855 euros
  • 570 000 euros versés
  • 36 communes sur les 48 membres de l’Agglo

© Agglo de Brive – Décembre 2021